Le FC Barcelone a bel et bien reçu la lettre recommandée d’un Lionel Messi réclamant un bon de sortie pour cet été. Une demande que la direction blaugrana n’entend pas satisfaire…
« La guerre entre Messi et le Barça est désormais totale », écrit le quotidien catalan Sport ce mardi dans son édition numérique. Initialement publiée par le média argentin TyC Sports, l’information prêtant à Lionel Messi des envies d’ailleurs immédiates est confirmée par la presse espagnole, laquelle relaie ce soir la réaction du FC Barcelone. Une réponse somme toute claire et lapidaire : non !
Non à un départ prématuré de la star de l’équipe dont le bail court jusqu’en juin 2021. Non au recours à cette fameuse clause unilatérale permettant à La Pulga de se soustraire à ses obligations contractuelles à chaque fin d’exercice. Pour les dirigeants catalans, le recommandé envoyé ce jour par les représentants de l’Argentin n’a aucune valeur juridique. Quant à son option libératoire, elle était à activer avant le 30 mai pour être valable dans le cadre de ce mercato.
La justice appelée à trancher
Bien évidemment, les conseillers de Leo Messi ont une autre vision des choses. La crise sanitaire ayant bouleversé les calendriers et imposé de nouvelles règles du jeu. Selon ces derniers, le chef d’orchestre de l’Albiceleste avait jusqu’à huit jours après la finale de la Ligue des champions pour formuler ses intentions de départ. Soit jusqu’au 31 août quand nous ne sommes que le 25.
Assurément, l’avenir de Lionel Messi va donc se jouer sur le terrain juridique. D’autant que celui-ci n’a aucune intention de reprendre l’entraînement, lundi prochain, avec le Barça. Une institution qui de son côté a déjà prévenu en interne qu’elle serait sourde à toute approche concernant son maillon fort. Saut à y mettre le prix, rédhibitoire pour n’importe quel prétendant à l’heure actuelle : les 700 millions d’euros de la clause libératoire du sextuple Ballon d’Or.
Lire aussi:
Messi, le fax du divorce !
Puyol et Suarez soutiennent Messi dans sa décision
Messi, le coup de théâtre ?
August 26, 2020 at 02:28AM
https://ift.tt/2Ej9zsh
Le Barça ne fera pas de cadeau à Messi - Sports.fr
https://ift.tt/2VdsYQz
Cadeau
0 Comments:
Post a Comment