Intéressé depuis plusieurs semaines par le projet de rachat de l’Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal s'est exprimé ce mardi dans les colonnes de la Provence.
L'ancien président du RC Toulon a notamment dévoilé de grandes idées sur la façon dont il imaginerait le recrutement. Pour lui, faire venir des stars du ballon rond serait loin d'être impossible financièrement...
« On va prendre un exemple, mais ce n’est pas du tout quelqu’un que je ferais venir : Lionel Messi à l’OM, c’est cadeau. Son salaire serait amorti deux fois par rapport à un joueur moyen… Le vrai prix d’un joueur, c’est la différence entre ce qu’il coûte et ce qu’il rapporte. Vous savez ce que rapportent les produits Messi ? Si vous voyez un maillot OM avec Messi floqué dessus, vous l’achetez ? Ça fera déjà 85 € de moins sur son prix… Quel serait le taux de remplissage du Vélodrome avec Messi ? Et l’image du club en termes de produits publicitaires ? », détaille Boudjellal.
Avant d'adresser un petit tacle aux dirigeants actuels pour étayer sa théorie. « On n’a pas compris dans ce club qu’on peut amortir le recrutement des grands joueurs, et même gagner de l’argent avec... ».
August 26, 2020 at 12:05AM
https://ift.tt/32zBNH0
Football. « Faire venir Messi à l'OM, c'est cadeau », selon Boudjellal - Le Dauphiné Libéré
https://ift.tt/2VdsYQz
Cadeau
0 Comments:
Post a Comment