
Le dernier spectacle de la miniferia biterroise ce week-end a procuré un immense bonheur aux aficionados et... à la famille d'éleveurs Margé.
"Mogador" a d'abord tenu à se présenter, en administrant un énorme tampon à Miguel Angele Perera qui l'attendait de dos à genoux, en début de faena. Et puis, une fois le matador relevé, le taureau a accepté de se confier, de se livrer avec une envie que personne ne lui soupçonnait. Gueule fermée, noble, infatigable, il a répété jusqu'au bout, jusqu'à cette dernière série des deux mains, sans l'ayuda, avec une grâce étonnante.
Le public a exigé la grâce et "Michel Ange", qui a plus souri ce dimanche que dans toute une temporada (même quand il s'est fait prendre par le Gallon de regalo), l'a accompagné jusqu'au toril où l'attendait l'éleveur Olivier Margé. Le joli numéro 134 a rejoint son domaine des Monteilles dans la soirée. Pour l'éleveur, qui vivait là ses dernières minutes d'empresa, après 32 ans au plateau de Valras, c'est une fin dont il n'aurait même pas osé rêver.
Léa Vicens (Bohorquez/salut), Sébastien Castella (Cuillé/2 oreilles), Manuel Escribano (Pages Mailhan/2 oreilles), Miguel Angel Perera (Margé/indulto), Paco Ureña (Fernay/oreille), Carlos Olsina (Malaga/salut). Un septième toro (Gallon) a été toréé par tous les matadors et piqué par Léa Vicens.
August 17, 2020 at 03:01AM
https://ift.tt/3h3OGPM
Tauromachie à Béziers : la grâce de "Mogador", en cadeau d'adieu à Robert Margé - LaDepeche.fr
https://ift.tt/2VdsYQz
Cadeau
0 Comments:
Post a Comment